Fait à la main en argent sterling 925. Conçu en Suède.

Monde des parfums

Le sens de l'odorat est l'un de nos 5 sens importants, avec le sens de la vue, du son, du toucher et du goût. Pour vous donner une idée du fonctionnement de l'odorat, nous l'avons résumé ci-dessous. Il vous donnera une vue d'ensemble de ce sens merveilleux, comment il est connecté à notre mémoire et à nos émotions et comment vous pouvez continuer à explorer le monde du parfum avec nous chez Veritume.

Monde des parfums

Le sens de l'odorat est l'un de nos 5 sens importants, avec le sens de la vue, du son, du toucher et du goût. Pour vous donner une idée du fonctionnement de l'odorat, nous l'avons résumé ci-dessous. Il vous donnera une vue d'ensemble de ce sens merveilleux, comment il est connecté à notre mémoire et à nos émotions et comment vous pouvez continuer à explorer le monde du parfum avec nous chez Veritume.

Donc, pour commencer, il existe de nombreuses molécules parfumées qui flottent dans l'air. Peut-être avez-vous ressenti l'odeur du pain fraîchement sorti du four en passant devant une boulangerie, ou senti l'odeur des vêtements fraîchement lavés suspendus pour sécher au soleil. Ces molécules sont absorbées par notre nez et, comme un tunnel, elles conduisent les molécules odorantes jusqu'à notre cerveau. En cours de route, les molécules odorantes passent par les neurones olfactifs situés dans notre nez, également appelés nerfs odorants, qui enregistrent les informations des molécules odorantes. Ces informations sont ensuite envoyées des nerfs odorants à l'amygdale et à l'hippocampe, qui font partie de notre cerveau. L'amygdale est la partie qui traite nos émotions, également connectée à l'hippocampe où tous nos souvenirs et informations que nous recevons sont stockés.

C'est pourquoi nous pouvons ressentir différentes réactions émotionnelles en fonction de ce que nous sentons. C'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons voulu créer Veritume - pour donner aux gens l'opportunité d'apporter un parfum personnel et les émotions qui y sont associées où qu'ils soient.

C'est pourquoi nous pouvons ressentir différentes réactions émotionnelles en fonction de ce que nous sentons. C'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons voulu créer Veritume - pour donner aux gens l'opportunité d'apporter un parfum personnel et les émotions qui y sont associées où qu'ils soient.

boutique
€59,00
boutique
€69,00
boutique
€39,00
boutique
€79,00
français fr

Handmade of 925 sterling silver. Designed in Sweden.

World of Scents

The sense of smell is one of our 5 important senses, together with the sense of sight, sound, touch and taste. To give you an idea of how the sense of smell works, we've summed it up below. It will give you an overall picture of this wondrous sense, how it is connected to our memory and our emotions and how you can continue to explore the world of scent together with us at Veritume.

World of Scents

The sense of smell is one of our 5 important senses, together with the sense of sight, sound, touch and taste. To give you an idea of how the sense of smell works, we've summed it up below. It will give you an overall picture of this wondrous sense, how it is connected to our memory and our emotions and how you can continue to explore the world of scent together with us at Veritume.

So to begin with, there are many different scent molecules floating around in the air. Maybe you've experienced the scent of freshly baked bread while passing by a bakery, or caught the smell of freshly washed clothes hanging to dry in the sun. These molecules are absorbed by our nose, and like a tunnel it leads the scent molecules up to our brain. Along the way, the scent molecules pass by the olfactory neurons located in our nose, these are also called smell nerves, which register the information from the scent molecules. This information is then sent from the smell nerves to amygdala and hippocampus, which are parts of our brains. Amygdala is the part that processes our emotions, also connected to the hippocampus where all of our memories and information we receive are stored.

This is why we can experience different, emotional reactions depending on what we're smelling. This is also one of the main reasons why we wanted to create Veritume - to give people the opportunity to bring a personal scent and the emotions associated with it wherever they might be.

This is why we can experience different, emotional reactions depending on what we're smelling. This is also one of the main reasons why we wanted to create Veritume - to give people the opportunity to bring a personal scent and the emotions associated with it wherever they might be.

English en